Quand on parle jeux en réseau en ce moment, c'est sans conteste Counter Strike qui vient à toutes les lèvres.
Tout autour du monde, on ne compte plus le nombre de lan party ni de joueurs simultanés sur ce jeu.
Il ne devient ainsi pas rare de quitter une partie Internet parce qu'en face l'équipe est trop professionnelle.
Ce guide, à défaut de vous faire devenir le "Pro-gamer" que vous aimeriez sans doute être tente de recenser un maximum d'informations sur ce jeu phénomène pour qu'enfin vous ne soyez plus ridicule.
Les armes
Même si les armes sont plutôt bien équilibrées, on se rend compte que ce sont a peu près toujours les mêmes armes qu'utilisent les gros joueurs.
D'un point de vue général (un peu de biologie ne ferra de mal à personne), on peut dire que les zones les plus sensibles du corps humain sont, dans l'ordre, la tête, la gorge, le tronc, les bras et la jambes.
Ainsi on pourrait déjà donner comme conseil de viser la gorge pour un maximum de dommages.
En effet, les armes ayant tendances lors d'un tir en rafale à prendre du recul, un tir qui débute dans la gorge se terminera dans la tête (c'est ce qu'on pourrait appeler le double effet Kiss K###).
Le Headshot (tir en pleine tête) est remarqué dans Counterstrike, tout simplement parcequ'avec n'importe quelle arme, un
tir de ce type conduit rapidement votre adversaire vers une mort certaine. Autre remarque dans ce petit préambule, le tir dans les jambes est quasi inutile, dans la dernière version de Counter Strike, un tir de ce type avec certaines armes n'entraîne pas la mort.
Les pistolets
Autant le dire tout de suite, les pistolets ne sont pas les armes préférées des joueurs de Counterstike et dès le deuxième round d'une partie, il ne se trouvera plus un seul joueur qui daignera se déplacer avec un vulgaire Berreta en main.
.45 USP Tactical
Dommages : 15
Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
Prix : 500$
Les plus : dispose d'un silencieux
Les moins : puissance de feu trop limitée
Glock 18
Dommages : 19
Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
Prix : 400$
Les plus : cadence de tir élevée en mode semi-automatique
Les moins : puissance de feu trop limitée
Desert Eagle
Dommages : 39
Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
Prix : 400$
Les plus : dommages importants pour un pistolet
Les moins : chargeur de faible capacité
Sig p228
Dommages : 19
Cadence de tir (coups par seconde): 4,4
Prix : 600$
Les plus : Cadence de tir élevée
FN Five-Seven
Dommages : 25
Cadence de tir (coups par seconde): 1,3
Prix : 750$
Les plus : bonne précision
Les moins : faible puissance
Berreta Elite
Dommages : 25
Cadence de tir (coups par seconde): 1,3
Prix : 1000$
Les plus : look superbe
Les moins : faible précision et cher
Les fusils à pompe (shotgun)
Benelli M3 Super 90 Combat
Dommages : 8x11 (jusqu'à 8 particules dans un seul tir)
Cadence de tir (coups par seconde): 1,3
Prix : 1700$
Les plus : peu cher et puissant en combat rapproché
Les moins : ridicule à longue distance
Benelli xm1014
Dommages : 6x11 (jusqu'à 6 particules dans un seul tire)
Cadence de tir (coups par seconde): 1,6
Prix : 3000$
Les plus : cadence importante pour un fusil à pompe, puissant en combat rapproché
Les moins : rechargement lent
Les mitrailleuses légères (SMG's)
MP5 Navy
Dommages : 15
Cadence de tir (coups par seconde): 13,3
Prix : 1500$
Les plus : arme bonne à tout faire, possédant un faible recul et bon marché
Les moins : faible puissance
H&K UMP .45 (mon arme SMG préféré ^^ )
Dommages : 19
Cadence de tir (coups par seconde): 12
Prix : 1700$
Les plus : plus puissance que le MP5 et toujours bon marché, bonne précision
Les moins : temps de rechargement élevé
Steyr Tactical Machine Pistol(TMP)
Dommages : 10
Cadence de tir (coups par seconde): 14,3
Prix : 1250$
Les plus : possède un silencieux, bon marché et cadence de tir élevée
Les moins : précision faible
Mac10
Dommages : 14
Cadence de tir (coups par seconde): 13
Prix : 1400$
Les plus : dommages importants en combat rapproché
Les moins : précision faible à moyenne distance
FN P90
Dommages : 15
Cadence de tir (coups par seconde): 15
Prix : 2350$
Les plus : chargeur important
Les moins : rechargement lent (3,5 secondes)
Les fusils (rifles)
AK-47
Dommages : 28
Cadence de tir (coups par seconde): 10,5
Prix : 2500$
Les plus : puissant, bon marché et traverse les objets
Les moins : recul important et faible précision à longue distance en mode rafale
Colt M4A1 Carbine
Dommages : 68
Cadence de tir (coups par seconde): 11,4
Prix : 3100$
Les plus : dispose d'un silencieux, dommages élevés, traverse les objets (portes et caisses)
Les moins : peu de précision en mode rafale
Sig SG-552 Commando
Dommages : 24
Cadence de tir (coups par seconde): 12,1
Prix : 3500$
Les plus : traverse les objets fins
Les moins : recul important (je ne suis pas du tout d accords)
Steyr Scout Sniper Rifle
Dommages : 61
Cadence de tir (coups par seconde): 0.8
Prix : 2750$
Les plus : bon marché et temps de chargement faible
Les moins : fréquence de tir faible
AI Arctic Warfare Magnum
Dommages : 200
Cadence de tir (coups par seconde): 0.5
Prix : 4750$
Les plus : tue en un coup, traverse les murs
Les moins : inutilisable en combat rapproché (wahooooo faut la remetre sur le SV de HKW)
H&K G3/SG-1 Sniper Rifle
Dommages : 48
Cadence de tir (coups par seconde): 4
Prix : 5000$
Les plus : cadence de tir élevée pour un fusil à lunette, traverse les murs
Les moins : très cher et temps de rechargement important
Sig SG-550 Sniper
Dommages : 39
Cadence de tir (coups par seconde): 1.5
Prix : 4200$
Les plus : chargeur de 30 cartouches
Les moins : cher et temps de rechargement important
Steyr Aug
Dommages : 24
Cadence de tir (coups par seconde): 1
Prix : 3500$
Les plus : très précis en mode zoom
Les moins : zoom faible (1.4x)
La mitrailleuse lourde (machine gun)
FN M249 PARA
Dommages : 26
Cadence de tir (coups par seconde): 1
Prix : 5750$
Les plus : 100 cartouches par chargeur, bruit impressionnant, traverse les murs
Les moins : cher, précision faible et temps de rechargement important
recapitulatif des caracteristiques :
source:Clubic.com
Tout autour du monde, on ne compte plus le nombre de lan party ni de joueurs simultanés sur ce jeu.
Il ne devient ainsi pas rare de quitter une partie Internet parce qu'en face l'équipe est trop professionnelle.
Ce guide, à défaut de vous faire devenir le "Pro-gamer" que vous aimeriez sans doute être tente de recenser un maximum d'informations sur ce jeu phénomène pour qu'enfin vous ne soyez plus ridicule.
Les armes
Même si les armes sont plutôt bien équilibrées, on se rend compte que ce sont a peu près toujours les mêmes armes qu'utilisent les gros joueurs.
D'un point de vue général (un peu de biologie ne ferra de mal à personne), on peut dire que les zones les plus sensibles du corps humain sont, dans l'ordre, la tête, la gorge, le tronc, les bras et la jambes.
Ainsi on pourrait déjà donner comme conseil de viser la gorge pour un maximum de dommages.
En effet, les armes ayant tendances lors d'un tir en rafale à prendre du recul, un tir qui débute dans la gorge se terminera dans la tête (c'est ce qu'on pourrait appeler le double effet Kiss K###).
Le Headshot (tir en pleine tête) est remarqué dans Counterstrike, tout simplement parcequ'avec n'importe quelle arme, un
tir de ce type conduit rapidement votre adversaire vers une mort certaine. Autre remarque dans ce petit préambule, le tir dans les jambes est quasi inutile, dans la dernière version de Counter Strike, un tir de ce type avec certaines armes n'entraîne pas la mort.
Les pistolets
Autant le dire tout de suite, les pistolets ne sont pas les armes préférées des joueurs de Counterstike et dès le deuxième round d'une partie, il ne se trouvera plus un seul joueur qui daignera se déplacer avec un vulgaire Berreta en main.
.45 USP Tactical
Dommages : 15
Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
Prix : 500$
Les plus : dispose d'un silencieux
Les moins : puissance de feu trop limitée
Glock 18
Dommages : 19
Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
Prix : 400$
Les plus : cadence de tir élevée en mode semi-automatique
Les moins : puissance de feu trop limitée
Desert Eagle
Dommages : 39
Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
Prix : 400$
Les plus : dommages importants pour un pistolet
Les moins : chargeur de faible capacité
Sig p228
Dommages : 19
Cadence de tir (coups par seconde): 4,4
Prix : 600$
Les plus : Cadence de tir élevée
FN Five-Seven
Dommages : 25
Cadence de tir (coups par seconde): 1,3
Prix : 750$
Les plus : bonne précision
Les moins : faible puissance
Berreta Elite
Dommages : 25
Cadence de tir (coups par seconde): 1,3
Prix : 1000$
Les plus : look superbe
Les moins : faible précision et cher
Les fusils à pompe (shotgun)
Benelli M3 Super 90 Combat
Dommages : 8x11 (jusqu'à 8 particules dans un seul tir)
Cadence de tir (coups par seconde): 1,3
Prix : 1700$
Les plus : peu cher et puissant en combat rapproché
Les moins : ridicule à longue distance
Benelli xm1014
Dommages : 6x11 (jusqu'à 6 particules dans un seul tire)
Cadence de tir (coups par seconde): 1,6
Prix : 3000$
Les plus : cadence importante pour un fusil à pompe, puissant en combat rapproché
Les moins : rechargement lent
Les mitrailleuses légères (SMG's)
MP5 Navy
Dommages : 15
Cadence de tir (coups par seconde): 13,3
Prix : 1500$
Les plus : arme bonne à tout faire, possédant un faible recul et bon marché
Les moins : faible puissance
H&K UMP .45 (mon arme SMG préféré ^^ )
Dommages : 19
Cadence de tir (coups par seconde): 12
Prix : 1700$
Les plus : plus puissance que le MP5 et toujours bon marché, bonne précision
Les moins : temps de rechargement élevé
Steyr Tactical Machine Pistol(TMP)
Dommages : 10
Cadence de tir (coups par seconde): 14,3
Prix : 1250$
Les plus : possède un silencieux, bon marché et cadence de tir élevée
Les moins : précision faible
Mac10
Dommages : 14
Cadence de tir (coups par seconde): 13
Prix : 1400$
Les plus : dommages importants en combat rapproché
Les moins : précision faible à moyenne distance
FN P90
Dommages : 15
Cadence de tir (coups par seconde): 15
Prix : 2350$
Les plus : chargeur important
Les moins : rechargement lent (3,5 secondes)
Les fusils (rifles)
AK-47
Dommages : 28
Cadence de tir (coups par seconde): 10,5
Prix : 2500$
Les plus : puissant, bon marché et traverse les objets
Les moins : recul important et faible précision à longue distance en mode rafale
Colt M4A1 Carbine
Dommages : 68
Cadence de tir (coups par seconde): 11,4
Prix : 3100$
Les plus : dispose d'un silencieux, dommages élevés, traverse les objets (portes et caisses)
Les moins : peu de précision en mode rafale
Sig SG-552 Commando
Dommages : 24
Cadence de tir (coups par seconde): 12,1
Prix : 3500$
Les plus : traverse les objets fins
Les moins : recul important (je ne suis pas du tout d accords)
Steyr Scout Sniper Rifle
Dommages : 61
Cadence de tir (coups par seconde): 0.8
Prix : 2750$
Les plus : bon marché et temps de chargement faible
Les moins : fréquence de tir faible
AI Arctic Warfare Magnum
Dommages : 200
Cadence de tir (coups par seconde): 0.5
Prix : 4750$
Les plus : tue en un coup, traverse les murs
Les moins : inutilisable en combat rapproché (wahooooo faut la remetre sur le SV de HKW)
H&K G3/SG-1 Sniper Rifle
Dommages : 48
Cadence de tir (coups par seconde): 4
Prix : 5000$
Les plus : cadence de tir élevée pour un fusil à lunette, traverse les murs
Les moins : très cher et temps de rechargement important
Sig SG-550 Sniper
Dommages : 39
Cadence de tir (coups par seconde): 1.5
Prix : 4200$
Les plus : chargeur de 30 cartouches
Les moins : cher et temps de rechargement important
Steyr Aug
Dommages : 24
Cadence de tir (coups par seconde): 1
Prix : 3500$
Les plus : très précis en mode zoom
Les moins : zoom faible (1.4x)
La mitrailleuse lourde (machine gun)
FN M249 PARA
Dommages : 26
Cadence de tir (coups par seconde): 1
Prix : 5750$
Les plus : 100 cartouches par chargeur, bruit impressionnant, traverse les murs
Les moins : cher, précision faible et temps de rechargement important
recapitulatif des caracteristiques :
source:Clubic.com
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