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    Counter Strike 1.6 : Les armes

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    MoNsTeR
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    Messages : 417
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    Date d'inscription : 10/10/2009
    Localisation : Lyon

    Sticky Counter Strike 1.6 : Les armes

    Message par MoNsTeR le Mar 27 Oct - 1:00

    Quand on parle jeux en réseau en ce moment, c'est sans conteste Counter Strike qui vient à toutes les lèvres.
    Tout autour du monde, on ne compte plus le nombre de lan party ni de joueurs simultanés sur ce jeu.
    Il ne devient ainsi pas rare de quitter une partie Internet parce qu'en face l'équipe est trop professionnelle.
    Ce guide, à défaut de vous faire devenir le "Pro-gamer" que vous aimeriez sans doute être tente de recenser un maximum d'informations sur ce jeu phénomène pour qu'enfin vous ne soyez plus ridicule.


    Les armes


    Même si les armes sont plutôt bien équilibrées, on se rend compte que ce sont a peu près toujours les mêmes armes qu'utilisent les gros joueurs.
    D'un point de vue général (un peu de biologie ne ferra de mal à personne), on peut dire que les zones les plus sensibles du corps humain sont, dans l'ordre, la tête, la gorge, le tronc, les bras et la jambes.
    Ainsi on pourrait déjà donner comme conseil de viser la gorge pour un maximum de dommages.
    En effet, les armes ayant tendances lors d'un tir en rafale à prendre du recul, un tir qui débute dans la gorge se terminera dans la tête (c'est ce qu'on pourrait appeler le double effet Kiss K###).
    Le Headshot (tir en pleine tête) est remarqué dans Counterstrike, tout simplement parcequ'avec n'importe quelle arme, un
    tir de ce type conduit rapidement votre adversaire vers une mort certaine. Autre remarque dans ce petit préambule, le tir dans les jambes est quasi inutile, dans la dernière version de Counter Strike, un tir de ce type avec certaines armes n'entraîne pas la mort.



    Les pistolets

    Autant le dire tout de suite, les pistolets ne sont pas les armes préférées des joueurs de Counterstike et dès le deuxième round d'une partie, il ne se trouvera plus un seul joueur qui daignera se déplacer avec un vulgaire Berreta en main.


    .45 USP Tactical
    Dommages : 15
    Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
    Prix : 500$
    Les plus : dispose d'un silencieux
    Les moins : puissance de feu trop limitée



    Glock 18
    Dommages : 19
    Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
    Prix : 400$
    Les plus : cadence de tir élevée en mode semi-automatique
    Les moins : puissance de feu trop limitée


    Desert Eagle
    Dommages : 39
    Cadence de tir (coups par seconde): 3,5
    Prix : 400$
    Les plus : dommages importants pour un pistolet
    Les moins : chargeur de faible capacité


    Sig p228
    Dommages : 19
    Cadence de tir (coups par seconde): 4,4
    Prix : 600$
    Les plus : Cadence de tir élevée


    FN Five-Seven
    Dommages : 25
    Cadence de tir (coups par seconde): 1,3
    Prix : 750$
    Les plus : bonne précision
    Les moins : faible puissance


    Berreta Elite
    Dommages : 25
    Cadence de tir (coups par seconde): 1,3
    Prix : 1000$
    Les plus : look superbe
    Les moins : faible précision et cher



    Les fusils à pompe (shotgun)


    Benelli M3 Super 90 Combat
    Dommages : 8x11 (jusqu'à 8 particules dans un seul tir)
    Cadence de tir (coups par seconde): 1,3
    Prix : 1700$
    Les plus : peu cher et puissant en combat rapproché
    Les moins : ridicule à longue distance


    Benelli xm1014
    Dommages : 6x11 (jusqu'à 6 particules dans un seul tire)
    Cadence de tir (coups par seconde): 1,6
    Prix : 3000$
    Les plus : cadence importante pour un fusil à pompe, puissant en combat rapproché
    Les moins : rechargement lent



    Les mitrailleuses légères (SMG's)



    MP5 Navy
    Dommages : 15
    Cadence de tir (coups par seconde): 13,3
    Prix : 1500$
    Les plus : arme bonne à tout faire, possédant un faible recul et bon marché
    Les moins : faible puissance


    H&K UMP .45 (mon arme SMG préféré ^^ )
    Dommages : 19
    Cadence de tir (coups par seconde): 12
    Prix : 1700$
    Les plus : plus puissance que le MP5 et toujours bon marché, bonne précision
    Les moins : temps de rechargement élevé


    Steyr Tactical Machine Pistol(TMP)
    Dommages : 10
    Cadence de tir (coups par seconde): 14,3
    Prix : 1250$
    Les plus : possède un silencieux, bon marché et cadence de tir élevée
    Les moins : précision faible


    Mac10
    Dommages : 14
    Cadence de tir (coups par seconde): 13
    Prix : 1400$
    Les plus : dommages importants en combat rapproché
    Les moins : précision faible à moyenne distance


    FN P90
    Dommages : 15
    Cadence de tir (coups par seconde): 15
    Prix : 2350$
    Les plus : chargeur important
    Les moins : rechargement lent (3,5 secondes)


    Les fusils (rifles)


    AK-47
    Dommages : 28
    Cadence de tir (coups par seconde): 10,5
    Prix : 2500$
    Les plus : puissant, bon marché et traverse les objets
    Les moins : recul important et faible précision à longue distance en mode rafale


    Colt M4A1 Carbine
    Dommages : 68
    Cadence de tir (coups par seconde): 11,4
    Prix : 3100$
    Les plus : dispose d'un silencieux, dommages élevés, traverse les objets (portes et caisses)
    Les moins : peu de précision en mode rafale


    Sig SG-552 Commando
    Dommages : 24
    Cadence de tir (coups par seconde): 12,1
    Prix : 3500$
    Les plus : traverse les objets fins
    Les moins : recul important (je ne suis pas du tout d accords)


    Steyr Scout Sniper Rifle
    Dommages : 61
    Cadence de tir (coups par seconde): 0.8
    Prix : 2750$
    Les plus : bon marché et temps de chargement faible
    Les moins : fréquence de tir faible


    AI Arctic Warfare Magnum
    Dommages : 200
    Cadence de tir (coups par seconde): 0.5
    Prix : 4750$
    Les plus : tue en un coup, traverse les murs
    Les moins : inutilisable en combat rapproché (wahooooo faut la remetre sur le SV de HKW)


    H&K G3/SG-1 Sniper Rifle
    Dommages : 48
    Cadence de tir (coups par seconde): 4
    Prix : 5000$
    Les plus : cadence de tir élevée pour un fusil à lunette, traverse les murs
    Les moins : très cher et temps de rechargement important


    Sig SG-550 Sniper
    Dommages : 39
    Cadence de tir (coups par seconde): 1.5
    Prix : 4200$
    Les plus : chargeur de 30 cartouches
    Les moins : cher et temps de rechargement important


    Steyr Aug
    Dommages : 24
    Cadence de tir (coups par seconde): 1
    Prix : 3500$
    Les plus : très précis en mode zoom
    Les moins : zoom faible (1.4x)



    La mitrailleuse lourde (machine gun)


    FN M249 PARA
    Dommages : 26
    Cadence de tir (coups par seconde): 1
    Prix : 5750$
    Les plus : 100 cartouches par chargeur, bruit impressionnant, traverse les murs
    Les moins : cher, précision faible et temps de rechargement important





    recapitulatif des caracteristiques :





    source:Clubic.com


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    Sticky Re: Counter Strike 1.6 : Les armes

    Message par Carotte/Pgm le Dim 1 Nov - 19:21

    Personnellement => P90 arme de plot haute fréquence beaucoup de balle
    la honte ceux qui l'utilisent !

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 7:25